noskcaj
En Hyrule

From the Vault: Twenty
le 18/02/2013 8:07
Tout d'abord confirmé au Pro Tour Gatecrash, on a désormais une annonce officielle sur le prochain produit de cet été, le fameux coffret From the Vault: Twenty

Pour le 20e anniversaire de Magic, on a droit à un From the Vault spécial, puisque contenant exceptionnellement vingt cartes ! Chacune des cartes a été la clé d'un deck qui s'est avéré victorieux, et ce pour chaque année depuis le début de notre jeu favori.

Pour plus d'informations, le coffret contiendra vingt cartes foil, avec le foilage spécifique des FtV, certaines avec de nouvelles illustrations, un dé pour compter les points de vie et un "guide du collectionneur". Les vingt cartes seront toutes imprimées dans la frame actuelle, certaines pour la première fois, et auront des bords noirs. Plus important, elles seront autorisées dans tous les tournois où les originales le sont.

Citation :
Product Concept and Development Team: Gavin Verhey and Jeremy Jarvis
Release Date: August 23, 2013
MSRP: $39.99 (le prix augmente légèrement, ce qui est normal, vu qu'il y a plus de cartes)
Hashtag: #FTV20


Et cette première illustration a quoi correspond elle d'après vous ? Mother ? Fow ? ...?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Christoune

Légende
le 29/07/2013 21:18
Même constat chez moi staline, alors que jusqu'à il y a genre même pas 3-4 jours.
:/
Staline69

Légende
le 29/07/2013 21:37
Je tiens à preciser que j'ai tenté de precommander le produit depuis la PRERELEASE DE RAVNICA. XD sans meme connaitre le nom
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/07/2013 22:36
tente de precommander FTV 30, tu y arriveras peut etre
Staline69

Légende
le 29/07/2013 23:25
Tef : J'ai pensé commencer par le "ftv : tg" que je t'enverrais avec le plus grand des plaisirs...sarcasme fait je te repondrai que ce genre de produit si j'y tiens est un moyen agréable de pimper un edh , vengeance selon akroma foil avec nouvelle illustration , miam . et puis il y a le des ! Je n'ai pas eu assez avec ceux des guildes (j'en ai meme 3 de chaque en stock tellement je les trouves pas mal ^^' )
Nazgull

Légende
le 29/07/2013 23:46
Moi je sens bien les 5 lands de base textless dans ce coffret, histoire de faire un petit clin d'oeil.
mikachu
Légende
le 30/07/2013 0:54
Citation :
Moi je sens bien les 5 lands de base textless dans ce coffret, histoire de faire un petit clin d'oeil.


ce serait le pire truc possible, il monterait tres tres cher :( car mono color qui veut tous ses land ftv ...
palourde
Nancy, France
le 30/07/2013 8:58
je ne te permet pas de dire que je gère mal mon commerce, ce n'est pas le point de vue de ma communauté, mais j'essaie simplement de vous apporter un point de vue autre...

et dans une logique globale ton % de marge par article tu t'en fous
le seul % qui interesse mon comptable c'est le global...

de toute façon personnellement les from the vault ne partiront pas à la vente mais en dotation uniquement
je pense les compter à 50 en valeur de paf mais c'est dans l'objectif de passer advenced... y a quand même une grosse différence entre 10 et 20... :(


"Je tiens à preciser que j'ai tenté de precommander le produit depuis la PRERELEASE DE RAVNICA. XD sans meme connaitre le nom"
cet argument ne tiens pas... j'ouvrirais les précommande maintenant pour les ftv des 5 prochaines années y a pas photo que ça prendrait moins d'une semaine avant que tout ne soit réservé...

mika > tu m'étonnes que des land de base textless ça ferait encore monter le prix :') ce serait beau ça :')
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 30/07/2013 11:37
Citation :
...la variante économique intrinsèque (relativement récente) du produit en lui même


Pour moi ça n'a rien de récent ^^. Quand j'ai commencé y a 12-13 ans, j'avais un pote qui pouvait se permettre de claquer sa thune dans les boosters quand la plupart d'entre nous nous limitions à l'achat d'un préconstruit par nouvelle édition. C'est parce qu'on jouait tous très mal mais sinon il avait largement les moyens de tous nous défoncer. A coté il était généreux, échangeait souvent à perte (consciente) et prêtait volontiers. Le moyen de choper des bonnes cartes, c'était de racheter des collections - je me souviens que mes 4 Wasteland proviennent d'un rachat de 2000 FB (50 euros), tandis qu'un pote avait chopé 4 SliverQueen dans le même ordre de prix -. Un black lotus valait déjà bonbon, c'est juste que la spéculation arrivait moins vite sur des cartes spécifiques comme celles qu'on a rachetées... Mais en gros ça a toujours été un jeu méga cher, même pour des joueurs casual.
Christoune

Légende
le 30/07/2013 14:24
J'entends bien big, mais je pense que le fossé est grand entre aujourd'hui et il y a 10 ans. Faudrait creuser tout ça mais je pense décemment que magic devient plus cher.

@palourde;
Et un produit FTV comme ça (supposément vendu à bonne marge) te permet de pas mal UP ton mois tout de même.
D'ailleurs tu n'as pas répondu pour le prix auquel tu chopes ces dit FTV ah ah :)

Je pense que faire un truc en dotation, en fait, te fait gagner plusse d'argent sur les FTV.
Scruco
le 30/07/2013 14:47
Vu les marges ridicules tout le reste de l année il faudrait arrêter avec les FTV.
Si il n y avait pas de boutique il n y aurait pas de FTV
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 30/07/2013 14:54
Citation :
J'entends bien big, mais je pense que le fossé est grand entre aujourd'hui et il y a 10 ans. Faudrait creuser tout ça mais je pense décemment que magic devient plus cher.


Magic compétitif devient plus cher en tout cas, ça ouip. Et vu que tout le monde veut faire le meilleur deck, casus y compris, ben ça impacte...
palourde
Nancy, France
le 30/07/2013 14:55
Citation :
@palourde;
Et un produit FTV comme ça (supposément vendu à bonne marge) te permet de pas mal UP ton mois tout de même.
D'ailleurs tu n'as pas répondu pour le prix auquel tu chopes ces dit FTV ah ah :)

Je pense que faire un truc en dotation, en fait, te fait gagner plusse d'argent sur les FTV.

quel interet de donner le prix d'achat exact ? je ne le connais déjà pas exactement encore... je suppose que ça me coutera un poil plus que celui le l'année dernière j'en suis là...

quand à le mettre en dotation je ne vois pas en quoi ça fait gagner plus d'argent sur les FTV...
si l'objectif est d'attirer des joueurs non ça fait pas gagner plus d'argent... vraiment pas non...
ça dépend de la personne qui organise comme toujours...
ça ne veut rien dire ton truc...

si je veux en tirer 50€ sur un event à 10€ de paf si j'ai 10 joueurs reste 50euros pour rajouter des accessoires ou des boosters...
donc non je ne vois définitivement pas pourquoi ça rapporterait forcément plus...

perso je compte partir sur un draft en troll à 2 têtes
avec au moins 2 ftv 20 et 1 ftv realms en lot
donc non je compte pas récupérer + de 50€ sur les 20... mais ce n'est pas le but de la manœuvre
et si je met en troll c'est justement pour ouvrir à un peu plus de joueurs la possibilité d'en récupérer qu'on ne viennent pas me sortir que les mettre en dotation tournoi c'est arrangé vu que c'est toujours les mêmes qui gagnent...
(y en a combien qui serait encore capable de sortir ça :'))
mikachu
Légende
@palourde
le 30/07/2013 15:20
L argument du c est tjs les meme qui gagne a ete cite il y a quelques page ;)
Christoune

Légende
le 30/07/2013 15:20
Si tu mets plus d'un FTV en lot c'est déjà mieux, mais je partais sur le principe que tu aurais UN ftv pour le win, et les autres des trucs moins bien.

Partons du principe que tu fais comme au mag chez moi un petit event t2 ou autre à genre 10€ de PAF avec UN ftv (comptons entre 20 et 30 participants ça fait déjà 200/300 boules). Techniquement c'est win pour l'orga, même si ça lache des boosters pour un éventuel top 8.

Pour le troll à 2 tête, et bien, ça n'empeche pas forcément que ce soit tjs les mêmes qui gagne, au contraire, les joueurs vont essayer de faire des équipes efficace et donc forcément ce sera une bonne doublette qui gagnera.

Je ne pense décemment pas que mettre ça en prizing soit une si bonne idée.
sib51
MONTBELIARD, France
...
le 30/07/2013 15:24
FTV prix d'achat magasin c'est dans les 18/21 euros HT, suivant le pays....

Apres un display c'est dans les 68 euros (+/- suivant le pays et ton volume) donc la marge est tres faible.

Perso, si j'avais un magasin (non, je n'en ai pas) je n'aurais aucun scrupule avecles joueurs qui n'ont aucun scrupule (et c'est la grande majorité). Quand tu as un mag tu es la pour faire du business.
MTG rapporte tres peu 90% du temps, donc faudrait etre con pour pas profiter des 10% restant (FTV, etc..) pour ne pas rattraper les marges ou developper son busniness avec.

Et puis si c'est pas le magasin qui vend le FTV au prix fort ca sera le joueur qui l'aura acheté. Vous savez, celui la meme qui gueule que le mec du magasin est un pourri.....
Scruco
sib51
le 30/07/2013 15:29
Citation :
Apres un display c'est dans les 68 euros (+/- suivant le pays et ton volume) donc la marge est tres faible.
En HT ou ttc ?
sib51
MONTBELIARD, France
...
le 30/07/2013 15:31
Deja un mag qui fait des tournois reguliers a 30 joueurs, je peux te dire qu'il y en a pas des masses...
Et puis faut arreter de pleurer que le vilain magasin il est pas gentil de te vendre un FTV pas cher: Chacun sa politique commercial.
soit le mec profite de cela pour monter ses marges en le vendant 150 euros ou +, (c'est son droit)
Soit il utilise FTV pour fideliser ses clients ou faire du jeu orga.

Dans chaque cas, c'est a lui seul de decider le mieux pour sa boutique, et pas pour les joueurs.
Christoune

Légende
le 30/07/2013 15:51
Citation :
Et puis faut arreter de pleurer que le vilain magasin il est pas gentil de te vendre un FTV pas cher: Chacun sa politique commercial.

Alors oui et non.
Je pense que c'est légitime que les joueurs se sentent lésé par ce qui se passe autour de ce FTV 20. Après je comprends qu'à évènement exceptionnel, mesure exceptionnelle, mais comme disait big y a pas longtemps ... au lieu de se réjouir de tel ou tel produit, today, on se dit d'abord "combien ça coute ? où sera-ce possible de le choper sans prise de tête ?"

En tout cas c'est funny de voir le prix auquel le FTV est vendu de grossiste=>mag. Merci pour l'info sib.

En tout cas personnellement, et je pense pas que ça réjouira palourde de lire ça, je pense plus être un grand aficionados/fidèle de quelconque boutique. Je vais me démerder dans mon coin.
sib51
MONTBELIARD, France
CHristoune
le 30/07/2013 16:07
le FTV est vendu +/-20€ HT pour un prix theorique de 40€ TTC.
La marge est pas terrible non plus comparée a plein d'autres secteurs.
Et je te parle meme pas des displays ou le mag va gagner 15 euros en vendant une boite a 95 euros, tout en immobilisant bcp de cash et avec le risque d'avoir du stock, et donc du cash qui dort.

Commercialement MTG c'est pas rentable (par rapport a d'autres produits).
Le mag est donc "obligé" de faire du jeu orga pour avoir acces a des produits speciaux, eux, + rentables.

WotC y gagne car les mag se charge "gratuitement" de faire vivre le jeu et les communautés.
Le mag y gagne (un peu) en touchant des produits "hot" sur lesquels il peut s'appuyer pour marger ou developper son biz.

En gros FTV c'est pas un cadeau aux joueurs: c'est un cadeau aux boutiques qui font du jeu orga. Les joueurs ne sont que les pigeons... pardon: clients ^^
Christoune

Légende
le 30/07/2013 16:30
Oui oui t'inquiete je sais que sur une boite de booster d'une édition quelconque le mag gagne que des clopinettes.
Mais sur un ftv vendu à + de 100 tin la marge est good quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.